Notre engagement qualité

L'engagement qualité de l'agence Cap'éducs à Labarthe-sur-Lèze

Accompagnement personnalisé, à domicile, encadrement et suivi d'intervention, partenaire du réseau, écoute et disponibilité.

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Profitez d'un accompagnement personnalisé 


Cap'éducs respecte le choix de vie, le lieu de vie, le maintien des relations familiales et l'accompagnement personnalisé le plus adapté possible aux besoins de la personne aidée. Cap'éducs respecte le droit à l'intimité, le droit à la dignité, le droit à l'autonomie de la personne accompagnée.


Cap'éducs informe sur le libre choix entre des prestations adaptées qui peuvent être proposées à la personne aidée. Le consentement éclairé de celle-ci sera recueilli après réflexion. 

Intervenant à domicile


Chacun d'entre nous a droit à la confidentialité des informations le concernant. De ce fait, les collaborateurs s'engagent à ne pas divulguer les données concernant les personnes accompagnées, ni les événements survenus à leur domicile autrement que dans un cadre d'échanges professionnels.


Cap'éducs s'engage à sélectionner les intervenants à domicile sur des critères de compétence, d'honnêteté et de qualité humaine sans faire état de critères discriminants. Il est demandé aux usagers de ne pas donner à l'intervenant de délégation de pouvoir sur les avoirs, les biens ou les droits. L'intervenant se doit de refuser toute donation, legs, dépôt de fonds, de bijoux ou de valeurs. Seuls les cadeaux d'usage sont acceptés. 

Encadrement et suivi d'intervention


Cap'éducs s'engage à un suivi professionnel de l'intervention. Elle a le souci de mettre à disposition des intervenants à domicile et des personnes aidées, un encadrement administratif à l'écoute, tolérant et qualifié pour la recherche d'une solution adaptée à chaque situation. 


Cap'éducs, à Labarthe-sur-Lèze (31) comme à Pamiers (09), reconnaît comme indispensable la formation initiale et continue afin d'améliorer sans cesse la qualité du service rendu. 

Cap'éducs s'engage à mettre en place des outils lui permettant d'évaluer la qualité des prestations proposées. 


En cas de suspicion de maltraitance commise par les professionnels ou les proches envers l'usager, la famille ou l'intervenant doivent en informer immédiatement les responsables de Cap'éducs.

Partenaires du réseau


Cap'éducs s'engage à poursuivre ses actions et réflexions au sein du réseau de son secteur d'activité (service à la personne) et s'engage à renforcer les liens entre les partenaires afin d'améliorer la qualité des prestations, tels que nos ateliers


Cap'éducs s'engage à ce que le secteur de "l'accompagnement à domicile" soit créateur d'emplois stables, reconnus et exercés dans le cadre de la législation du travail. 

Cap'éducs s'engage à prendre en compte toutes les demandes qu'elles soient écrites, téléphoniques ou orales. 

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